Visite guidée du patrimoine juif de Marrakech - 1Jour

jewish tours from marrakech

Description de la visite guidée : Cette visite privée d’une journée du patrimoine juif de Marrakech comprend la visite du Mellah juif de Marrakech, des synagogues de Marrakech, des sites juifs, du patrimoine marocain et des sites culturels

 Lieux visités : Villes Impériales, Désert du Sahara, Skoura, Vallée du Dadès

Jour 1
VISITE GUIDÉE DU PATRIMOINE JUIF DE MARRAKECH – HISTOIRE ET HISTOIRES DU MELLAH

VISITE GUIDÉE DU PATRIMOINE JUIF DE MARRAKECH – HISTOIRE ET HISTOIRES DE LA MELLAH

Visite de la synagogue Ibn Lazama, un juif du Xvie siècle et est un testament important de l’histoire juive du Maroc

Explorez le musée du cimetière juif et le cimetière juif de MarrakechLa Synagogue El dans la Ville Nouvelle de Gueliz

Dîner à la maison du rabbin ou au restaurant casher. Rencontrez la communauté juive de Marrakech (vendredi soir) Sites historiques et culturels marocains : Les Jardins de Majorelle & Berber, Musée, le Palais de Bahia, Ben Youssef Medersa, Tombeaux Saadiens et Mosquée Koutoubia et Jardins

Explorez Marrakech & Découvrez les histoires de la juive Mellah Marrakech est une ville de canaux souterrains construits par les architectes de Cordoue, Espagne pour fournir de l’eau pour la ville et Palmery.

►Visite du Mellah juif – Fondé en 1558 par Moulay Abdallah, le quartier de Mellah a été désigné quartier juif de Marrakech. A l’époque des guerres religieuses espagnoles, les réfugiés juifs fuyaient le pays, et le sultan leur offrait cette petite sécurité.

L’ancien marché– Le Rahba Kedima est un marché coloré rempli d’un large éventail d’épices provenant du cumin, de la cannelle, du safran, du poivre séché et plus encore.

►Visitez la Lazamasynagogue de Marrakech, située dans l’ancienne médina. La synagogue Lazama remonte au 16ème siècle et est un témoignage important de la profonde histoire juive du Maroc. Ce quartier a été créé dans la région de la Kasbah en 1558. Rencontrez Kati Roumani, un anthropologue de Londres, travaille comme guide à la synagogue Lazama.

La communauté juive jouissait de l’autonomie même si les Juifs n’étaient pas autorisés à posséder des biens en dehors du Mellah et contrôlaient le commerce du sucre. Il y a environ 250 juifs qui vivent encore à Marrakech, et la plupart vivent en dehors de la médina. Le Mellah dans la médina historique de Marrakech est maintenant presque entièrement musulman. Visitez la synagogue Beth-El dans la Villa Nouvelle de Gueliz.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Prix à partir de USD $ 50/personne
50
Total $ 50 USD